Règlement de l'école

  1. En application de l’article 6 du titre du décret n° 92-193 du 27 Février 1992, portant application de la loi n° 89-468 du 10 Juillet 1989, UN CERTIFICAT MÉDICAL attestant l’absence de contre-indication
    • à la pratique de l’activité d’ÉVEIL,
    • à l’enseignement de la DANSE CLASSIQUE et de la DANSE de CARACTÈRE ACADÉMIQUE,
    • doit être produit AU MOMENT de l’INSCRIPTION de l’ÉLÈVE.
  2. Un mineur ne peut s’inscrire seul, mais peut toutefois présenter une autorisation parentale pour le faire.

  3. Les parents sont tenus de reprendre leur enfant à l’accueil, aucun élève n’est autorisé à attendre sous le porche ou devant l’École. Une décharge parentale est exigée pour les mineurs qui se rendront et repartiront seuls de leur activité ou qui ne seront pas repris à l’accueil.

  4. Les enfants de 4 et 5 ans ne peuvent pratiquer que les activités d’ÉVEIL.

  5. Une tenue correcte est exigée en cours : Pour les filles : Collant - Tunique ou justaucorps (achetés à KHOREIA afin de respecter l'uniformité des cours selon niveaux) - Jupette (facultatif) - Cache-coeur ou Brassière pour les plus âgées - CHIGNONPour les garçons : Collant noir - Léotard blanc - Cache-coeur blanc - Socquettes danse blanches

  6. Les tenues et les chaussures doivent être marquées au nom de l’élève.

  7. L’année scolaire a une durée de DIX MOIS, soit : 36 cours (Consulter planning). Si un cours n’a pu être assuré pour la saison, il appartient à l’élève de le récupérer à sa convenance, sur les dix mois.

  8. Les élèves doivent assister régulièrement aux cours jusqu’à la fin de l’année scolaire. Des absences trop répétées empêcheraient le changement de degré.

  9. LES PARENTS SONT TENUS de SIGNALER EUX-MÊMES, par téléphone au : 02.47.54.46.10 ou 09.62.18.62.81 toute absence de l’élève.

  10. Les cours sont payables mensuellement et d'avance à l'inscription de l'élève et à la première leçon de chaque mois sur tarif calculé sur le nombre d'heures de cours assuré. Le tarif est forfaitaire, dû en son entier, même si l’élève s’absente en raison de : classes de neige, verte, découverte, nature, voyage scolaire, etc... L’élève peut remplacer ses cours perdus.

  11. En cas de maladie, l’élève récupère les cours manqués, sauf si l’absence se prolonge au-delà d’un mois (certificat médical faisant foi). Aucun autre membre de la famille ne peut récupérer les cours perdus à la place de l’élève absent.

  12. Il est conseillé de souscrire un contrat individuel “ accidents ”, l’ÉCOLE de DANSE dégageant toute responsabilité dans le cas d’accidents corporels dus à toute autre cause qu’un matériel défectueux.

  13. L'inscription aux cours entraîne l'acceptation pleine et entière du présent règlement.